Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO 2
14 septembre 2006

LE BEAUFORTIN

.


.

LE   BEAUFORTIN

.

C'est la région la plus verdoyante des Alpes et une des plus fleuries.

Je ne vais pas remplacer le guide vert, je vais simplement partager avec vous les photos qui pour moi sont les plus caractéristiques de cette région.

Arêches

Img_0036

Je n'avais pas bu mais j'ai eu beaucoup de mal à caler le pied de l'appareil photo !!

BEAUFORT

Magnifique village, sympathique et vivant, qui a donné son nom à un des meilleurs fromages français ........ à mon goût !!

Baufort_nich__au_creix_de_la_vall_e

Beaufort niché au creux de la vallée.

Beaufort_pont_fleuri_n_2

Petit pont fleuri

Beaufort_vieux_pont1

Le vieux pont

Beaufort_vieux_pont_2

Toujours le même...... mais je l'aime tellement !

Beaufort_pont_de_bois_fleuri

Et le plus récent...... particulièrement fleuri.

Beaufort_chemin_es

J'ai beaucoup aimé ces cheminées à la forme bien particulière.

Beaufort_le_clocher

Le clocher de l'église baroque

Beaufort__glise_baroque_le_choeur

Le choeur et le jubé de l'église baroque

Baufort_la_chaire_de_l__glise

La chaire toute en bois sculpté

Beaufort_d_tail_de_la_chaire

Détail de la chaire

Beaufort_cacasde_au_d_fil__d_Entreroche

Cascade du défilé d'Entreroches

Beaufort_jardini_re

Une jardinière comme il y en a beaucoup dans tous les villages.
Avec quelques fleurs toutes simples et beaucoup de géraniums ils font des compositions superbes et très colorées.

Et pour terminer la visite de Beaufort une petite pointe d'humour :

Beaufort_petite_pointe_d_humour

.

LES CURTILLETS

C'est un lieu dit particulièrement fleuri qui se trouve entre Beaufort et Hauteluce.

Les_Curtillets_Chalet_fleuri

Chalet fleuri

Les_Curtillets_Grenier_fleuri

Grenier fleuri

.

HAUTELUCE

Clocher_de_hauteluce

Clocher de Hauteluce

Vue_de_Hauteluce_1

Vue des alentours de Hauteluce un matin à 10 h au mois d'Août

HameauSt_Sauveur_vu_de_Hauteluce1

St_Sauveur_vu_de_hauteluce3

St_Sauveur_vu_de_hauteluce_210h_du_matin_2

3 photos du hameau de St Sauveur vu de Hauteluce un matin d'Août

où j'ai trouvé la lumière particulièrement belle.

Petit_clocher_hauteluce

Clocher d'une chapelle

Mont_blanc1

Le Mont blanc vu de Hauteluce

Mont_blanc2_col_du_Joly

Le Mont Blanc vu du col du Joly

Mont_blanc3

Mont blanc

Mont_blanc4

Et re Mont Blanc !

iI faut en profiter ce n'est pas tous les jours qu'on peut le voir aussi nettement !

Vall_e_de_Hauteluce_andains

Fenaison : andains

LES  SAISIES

Une lumière particulière !

Les_Saisies_vues_de_Bisane

Le village vu du signal de Bisane

Les_Saisie_vues_de_Bisane_au_loin_le_Mt_Blanc

Avec le Mont Blanc dans les nuages !

Mt_blanc_vu_de_Bisane

Le même sans les nuages !

Vu_sur_la_Pierra_Menta_lever_du_jour

Lever du jour vu sur la Pierra Menta

Les_Saisies_lumi_res_d_orage

Lumière d'orage

Les_Saisies_Arc_en_ciel

Après l'orage

Les_Saisies_un_coucher_de_sooleil_d_enfer__

Un coucher de soleil d'enfer

QUEIGE

Quelques rues fleuries.......on ne s'en lasse pas !

Img_0195

Img_0196

Img_0197

Fen_tres_en_trompe_l_oeil1

fen_tres_en_trompe_l_oeil2

Fenêtres en trompe l'oeil.

alaprochaine1

Michelemulticolore

Publicité
Commentaires
C
Je fais fort ;o) ..;Je tombe seulement ce soir sur ces belles photos d'endroits que je connais bien : Hauteluce, Areches, Beaufort ....Hum, tout ce que j'aime........Merci pour ces belles photos
J
Encore de belles découvertes, je connais Beaufort et ses alentours. je n'étais pas trop loin, Menton-st-Bernard, Mille merci, c'est merveilleux.<br /> Bizzz, A+++, JO
F
... Comme j'aime ces petits châlets fleuris ! .... Merci !!! C'est superbe !!! ...
C
un blogueur me demandait si j'avais pris mes photos chez toi, je viens voir, et je m'aperçois que nous avons en effet quelques vues communes.. j'ai découvert cette belle région il y a exactement une semaine, Beaufort et Hauteluce, et voir tes photos me donne envie d'y retourner cet été..<br /> bonne soirée Michèle.
B
Coucou !<br /> je viens de tomber sur ces jolies photos de ces endroits que je connais très bien pour y avoir passé des semaines et des emaines de vacances, aussi bien l'été que l'hiver et au printmeps et en automne..<br /> c'est très beau là bas..
MIECHAMBO 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité