Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO 2
20 juillet 2006

UNE ETOILE A TRAVERSE MA VIE.............

.


.

Une étoile a traversé ma vie………_toile_scintillante

Tarali, Tara, Danièle……..pour moi c’était tout simplement Dan.

Rencontrée au détour d’un forum, je suis tombée sous le charme de ses textes. De véritables poèmes dont le sujet était la vie de tous les jours. Des petits bijoux.

Je lui ai écrit pour la féliciter et lui dire le plaisir que j’avais à la lire.

Elle habitait la ville où je suis née. Elle, la petite fille du Nord, était devenue une vraie Provençale, « avé l’assent » et le patois du pays, elle était devenue une vraie « mocotte »*.
Elle voulait me faire redécouvrir « notre » ville, me guider, et à bord de « bleuette
» essayer de me la faire voir autrement pour oublier mes vieux fantômes.

.

.

Corniche_de_Tamaris

Corniche de Tamaris. Au fond le Faron

.

.

st_mandrier__5_

Le cap Sicié et les deux frères

.

.

J’ai remis à plus tard cette balade dans mes souvenirs et nous avons loupé notre rendez vous.
C’est ma faute. Je vis toujours comme si j’allais mourir demain et j’ai oublié que ça peut arriver aux autres aussi. J’ai pris mon temps, trop de temps et je n’ai pas eu temps de la rencontrer « en vrai ».

Notre rencontre épistolaire fut courte mais dense. Nous partagions les mêmes préoccupations, la même envie d’aider notre prochain, nous l’avons fait de notre mieux et je vais essayer de continuer de mon mieux, sans toi Dan pour m’encourager.

Une étoile est passée dans ma vie mais ce n’était pas une étoile filante.

(* mocotte = nom donné aux habitants de la Seyne s/mer)

.

.

Barres__toiles_anim_es

.

.

.

.

.

.

Quand il est mort, le poète,
Quand il est mort, le poète,
Tous ses amis,
Tous ses amis,
Tous ses amis pleuraient.

Quand il est mort le poète,
Quand il est mort le poète,
Le monde entier,
Le monde entier,
Le monde entier pleurait.

On enterra son étoile,
On enterra son étoile,
Dans un grand champ,
Dans un grand champ,
Dans un grand champ de blé.

Et c'est pour ça que l'on trouve,
Et c'est pour ça que l'on trouve,
Dans ce grand champ,
Dans ce grand champ,
Dans ce grand champ, des bleuets.

.

.

BLEUET_Aveyron

.

.

.

Publicité
Commentaires
C
Il y a qq annése, mon 1er boulot le matin en me levant était de me connecter, aller sur le forum DHEA, et lire TARALI.... et là je me régalais..<br /> et puis j'ai oublié ce forum, j'y suis retournée il y a quelques petits mois, et j'ai appris....<br /> et j'avoue que j'ai eu beaucoup de chagrin aussi..<br /> j'aimais sa pêche, son entrain, sa joie de vivre, sa façon de tout positiver, de mettre du soleil partout... <br /> une étoile oui... :)
B
Sympa toutes ces photos...., si j'ai bien lu tu es originaire de la Seyne ? Heu...! les moccos c'est plutôt les Toulonnais, non....<br /> http://www.site-marius-autran.com/<br />
MIECHAMBO 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité